Service QHSE 

Le Service QHSE&RSE, dirigé par Missira Keita, doit s’assurer que le Système de Management intégré QHSE (ISO 9001version 2008 et ISO 14 001 version 2004) est établi, mis en œuvre et entretenu selon les processus de l'Entreprise sur la totalité de ses activités.


Notamment :

- S'assure que tous les collaborateurs de l'entreprise ont intégré, chacun pour ce qui le concerne, le système de management   QHSE, et sont sensibilisés à l'objectif de satisfaction du client ;

- Organise, réalise ou supervise les audits QHSE ;

- Coordonne et anime les actions de prévention des risques professionnels, les actions environnementales notamment la mise     en conformité au titre des installations classées sur l'ensemble des sites ;

- Conseille et appuie les Ingénieurs Chefs de Projet en phase préparatoire de chantier sur toutes les questions relatives à la       qualité, l'hygiène, la sécurité et l'environnement ;

- Organise et anime des formations du personnel en matière de QHSE ;

- Veille au respect des dispositions de la législation et de la réglementation nationales et travaille en collaboration avec le         service juridique pour la veille réglementaire relatives à la sécurité, à la santé au travail et à l'environnement 

- Veille à ce que tout le personnel de l'entreprise connaisse et respecte les règles 

- Réalise des visites de sites en QHSE

Des Coordonnateurs QHSE par secteur d’activité, qui dépendent de la DQHSE, travaillent en étroite collaboration avec les Ingénieurs Chef de Projet pour animer le système de management interne QHSE de l’Entreprise.

Des Agents QHSE, véritables relais permanents sur chantier, travaillent en étroite collaboration avec les ICP (Ingénieurs Chef de Projet) qui sont les responsables QHSE.

Le Service QHSE réalise également le suivi de dossiers RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) conformément aux orientations de la Direction Générale.

 

    Politique QHSE 2016
     
    Indicateurs de performance 2016